Accusé à tort de harcèlement moral par un collègue

Question détaillée

Question posée le 25/04/2013 par Anonyme

Bonjour,

En règle générale, les témoignages dans le cas de harcèlement moral font la part belle aux victimes de harcèlement. Il est très difficile voire impossible de s'informer lorsqu'on est soi-même victime de fausses accusations de harcèlement. C'est pourtant le cas parfois. Personnellement je suis accusé par un collègue de le harceler. " l'affaire" a été traitée lors d'une médiation, mais n'a pas abouti car entre temps ce collègue avait porté plainte contre moi au pénal. Ensuite il a saisi les Prud'hommes prétextant que notre supérieur commun n'a rien fait pour empêcher ce soit disant harcèlement. Je souhaiterais savoir comment faire pour me défendre contre ses fausses accusations. Merci de vos témoignages.

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/09/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Si vous n'avez rien fait, vous n'avez rien à craindre!!!

Sinon, c'est à votre avocat de répondre à cette question!!! Et pas un anonyme sur internet!!!

Bonne continuation!

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 31/07/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

En tout cas, je ne sais quoi te dire actuellement moi également je vis le même problème jusqu'à m'envoyer des SMS, des injures sauf du côté de l'administration, il y a pas de réaction.

Et du coût je me sens stressé, frustré il y a des moments ou je me sens on danger.

Car je n'ai pas personne laissant tous entre les mains de Dieu.

Du courage.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider