Est-ce qu'une entreprise utilisatrice peut suspendre un contrat intérim ?
Question détaillée
Bonjour,
Je suis actuellement en mission d'intérim qui s'étend du 04/09/2017 au 22/12/2017.
Or, l'entité de l'entreprise dans laquelle je travaille va connaître une très forte baisse d'activité en novembre et décembre, ce qui va entraîner des périodes de chômage au sein de cette dernière.
De ce fait, mon responsable hiérarchique a demandé un RDV pour moi au service RH d'une autre entité de l'entreprise, qui connaît une meilleure passe.
Ma question est de savoir si l'entité peut demander une suspension du contrat à l'agence intérim ? et aussi, quel peut-être mon sort si le service RH me propose un poste qui ne me convient pas ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Bien sincèrement.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 18/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
il est tout à fait possible de suspendre un contrat d'intérim mais dans le respect des clauses du contrat qui autorisent à le suspendre. Suite à cela, votre entreprise mère devra vous proposer une autre mission chez un autre client. Toutefois, si dans le contrat avec votre boite mère, il n'y a pas une clause concernant votre maintien dans leur effectif, il ne sont pas obligés de vous garder.
Je vous invite à bien lire votre contrat de travail qui fait foi.
Yann-Uriel
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !