Carrière

Astuces : Carrière

6 conseils pour travailler en couple 6 conseils pour travailler en couple

Aujourd’hui, les associations entre conjoints sont courantes, surtout en ce qui concerne les PME. Si l'idée de travailler avec son/sa cher(e) et tendre peut être très tentante, il faut bien réfléchir … Lire la suite

10 trucs pour travailler plus efficacement 10 trucs pour travailler plus efficacement

Vos performances sont remises en question par vos supérieurs ? Vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs ? Vous avez un dossier à rendre et pas la motivation nécessaire ? Voici 10 conseils pour retrouver le chemin de la réussite ! 10 trucs pour … Lire la suite

4 conseils pour développer son réseau 4 conseils pour développer son réseau

Aujourd'hui, avoir un réseau est essentiel. Comment faire pour améliorer le sien ? Le réseau permet de décrocher un emploi pour soi ou pour un proche, de faire avancer plus vite ses dossiers, d'impressionner un recruteur, de trouver de nouveaux … Lire la suite

5 bonnes raisons de devenir « zéro déchetiste » 5 bonnes raisons de devenir « zéro déchetiste »

Las de la société d’hyper consommation, certaines personnes se lancent dans l'aventure du zéro-déchet. Encore méconnu, ce mode de vie ne manque pourtant pas d'arguments en sa faveur. 5 bonnes raisons de devenir « zéro-déchetiste » Lire la suite

5 bonnes raisons de ne pas lire ses mails le matin 5 bonnes raisons de ne pas lire ses mails le matin

D'après l'écrivain David Rock, il n'est pas très heureux de débuter une journée de travail par l'ouverture de sa boîte mail. Voici 5 excuses pour commencer par un café et discuter avec vos collègues ! 5 bonnes raisons de ne pas lire ses mails le … Lire la suite

5 clés pour accélérer sa carrière professionnelle 5 clés pour accélérer sa carrière professionnelle

Le travail représente naturellement une place importante dans nos vies. Et dans ce domaine, nos aspirations évoluent et s’affinent avec le temps. Vous ne trouvez plus l'envie ni l'énergie de donner le meilleur de vous-même au travail ? C’est … Lire la suite

5 conseils pour se motiver quand on bosse de chez soi 5 conseils pour se motiver quand on bosse de chez soi

Travailler depuis chez vous, vous en rêvez ? Avant de sauter le pas, sachez que cette vie sédentaire présente à la fois des avantages et des inconvénients (mais vous devez le savoir, vous êtes ici pour prendre de bonnes habitudes, n'est-ce pas ?). … Lire la suite

6 conseils pour travailler en couple 6 conseils pour travailler en couple

Aujourd’hui, les associations entre conjoints sont courantes, surtout en ce qui concerne les PME. Si l'idée de travailler avec son/sa cher(e) et tendre peut être très tentante, il faut bien réfléchir avant de sauter le pas. En effet, il convient de … Lire la suite

6 domaines privilégiés pour ouvrir une franchise 6 domaines privilégiés pour ouvrir une franchise

Il est des secteurs d'activité résistant aux crises, car ils correspondent à des besoins réels. Ouvrir une franchise dans l'un de ces secteurs d'activité permet de se donner les chances d'un chiffre d'affaires suffisant sur l'année. Voici six de ces … Lire la suite

6 étapes pour négocier habilement son départ 6 étapes pour négocier habilement son départ

Depuis août 2008, la loi permet au salarié de quitter son entreprise d'un commun accord avec son employeur : c'est la rupture conventionnelle. Ce dispositif connaît un franc succès puisqu'il repose sur le consentement mutuel. Voici les étapes à … Lire la suite

6 façons de ne pas piquer du nez après déjeuner 6 façons de ne pas piquer du nez après déjeuner

Vers quatorze heures, un étrange phénomène se déclenche fréquemment : vos cervicales s'endolorissent, les épaules se relâchent, vos yeux se ferment et vous ne vous sentez plus du tout à l'aise sur votre chaise de travail. Pas de doute : le coup de … Lire la suite

6 réflexes à adopter pour gagner en estime de soi ! 6 réflexes à adopter pour gagner en estime de soi !

L'estime de soi signifie que l'on se respecte soi-même. La renforcer n'est pas compliqué et permet de mieux s'épanouir dans la vie. Voici des conseils efficaces pour gagner en estime de soi. 6 réflexes à adopter pour gagner en estime de soi ! Lire la suite

6 trucs pour éviter d'être débordé au boulot 6 trucs pour éviter d'être débordé au boulot

Tous, nous avons déjà eu la sensation d'être débordé, complètement noyé par le boulot, sans plus savoir par où commencer ! Heureusement, il existe quelques astuces pour augmenter son efficacité sans augmenter son temps de travail.6 trucs pour … Lire la suite

7 clés pour ne pas craquer quand on travaille en équipe 7 clés pour ne pas craquer quand on travaille en équipe

Travailler en équipe est source d'autant de satisfactions que de frustrations. Entre concessions, respect et autorité, difficile parfois de trouver un équilibre ! Pour en tirer les avantages sans pâtir des inconvénients, ces sept clés vous aideront à … Lire la suite

7 idées reçues sur le régime des fonctionnaires 7 idées reçues sur le régime des fonctionnaires

Depuis longtemps déjà, bien des clichés circulent au sujet des fonctionnaires. Et pourtant, la vérité n'est pas toujours là où on l'attend. Explications.  7 idées reçues sur le régime des fonctionnaires Lire la suite

8 congés exceptionnels 8 congés exceptionnels

Il existe tout un panel de congés dont vous pouvez peut-être bénéficier sans le savoir. Vous avez des projets à réaliser ? Vous vous pacsez ? Vous avez un enfant malade ? Si quelques-uns sont réservés aux salariés répondant à certaines conditions … Lire la suite

8 professions pour ceux qui aiment les enfants 8 professions pour ceux qui aiment les enfants

Qu'ils soient petits ou grands, travailler avec des enfants ne vous fait pas peur, bien au contraire ? Vocation ou changement de cap, une carrière dans la petite-enfance ou le professorat vous ouvre un maximum de portes. Voici 8 idées de métiers qui … Lire la suite

9 secondes vies pour les militaires à la retraite 9 secondes vies pour les militaires à la retraite

En moyenne un militaire quitte l'armée française à 43 ans. Toutefois de nombreuses entreprises apprécient leurs compétences et leur offrent un moyen de se reconvertir. Rassurez-vous, il y a une vie après l'armée ! 9 secondes vies pour les militaires … Lire la suite

Astuces pour organiser son bureau Astuces pour organiser son bureau

Votre bureau est une oeuvre d'art à lui seul ? On y trouve de tout ! Des feuilles de brouillon chiffonnées qui ont échappé à la poubelle, des stylos qui ne fonctionnent plus, des dossiers dont vous ne vous servez jamais qui devraient être archivés. … Lire la suite

Comment parler en public ? 7 conseils pratiques pour assurer Comment parler en public ? 7 conseils pratiques pour assurer

Parler en public… Tant de personnes sont stressées par cette situation ! Que ce soit au travail, en famille, entre amis, en petit comité ou devant un immense auditoire, prendre la parole en se sachant écouté et au cœur de l’attention générale est une … Lire la suite

E-mail : 9 erreurs fréquentes à éviter E-mail : 9 erreurs fréquentes à éviter

L'e-mail est un moyen de communication exploité par tous. Au boulot, à la maison, par les pro, les marques, la famille, les amis, un internaute français reçoit environ 40 e-mails par jour ! 40 occasion de relever de petites erreurs, pourtant … Lire la suite