Le coach est votre entraîneur professionnel.
Le coach vous aide à booster votre carrière professionnelle et à vous épanouir.
Qu'est-ce qu'un coach ?
Le monde est en perpétuelle évolution, il faut mettre en œuvre de nouvelles stratégies avec les talents d'aujourd'hui et de demain.
Le coach a pour mission de vous aider à développer vos compétences et performances personnelles.
- Il épaule également les sociétés qui souhaitent se réorganiser. C'est aussi un moyen de reconnaissance et de fidélisation du collaborateur.
- Le coach va donc apporter à l'entreprise le maintien ou l'amélioration des relations entre l'individu, son travail et son environnement professionnel.
- Le coaching est approprié aux « savoir-faire » et « savoir-être » relatifs à l'organisation, le management, le relationnel, la communication ou le commercial.
Qui est concerné ?
Le coaching concerne :
- toutes les organisations privée ou publique,
- les travailleurs indépendants,
- les associations
Néanmoins, il s'adresse plus particulièrement aux personnes exerçant un rôle de management, ce qui évite au décideur ou au chef d'entreprise de s'isoler.
Il aide à résoudre certaines difficultés et à réfléchir sur son avenir professionnel.
Quelle est la mission du coach ?
Le coach est votre entraîneur professionnel et il se révèlera un appui inconditionnel.
Il a pour mission de vous soutenir dans vos différentes démarches ou situations.
De ce fait, il sera efficace et nécessaire :
- dans la gestion du stress au travail,
- lors d'une prise de poste,
- lors d'un entretien d'évaluation pour le préparer et le réussir,
- lors d'une réorientation professionnelle,
- pour définir votre efficacité organisationnelle comme la gestion du temps,
- à aborder sereinement la gestion des conflits,
- à être mobile, comme l'ouverture de votre carrière à l'international,
- à développer votre leadership afin de devenir manager et apprendre à bien diriger une équipe,
- pour trouver l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Ces différentes missions permettent à la personne concernée d'être plus performante et plus efficace dans sa contribution personnelle aux résultats attendus par l'entreprise.
Aussi dans la rubrique :
Améliorer son état d'esprit
Sommaire
- Efficacité et motivation
- Gérer son stress au travail
- Développer ses compétences