Formation CRM et parfaite connaissance des outils CRM s'imposent aux différents acteurs.
La mise en place d'un projet CRM repose notamment sur :
- la formation CRM,
- le service de relation client.
Formation CRM : différents profils concernés
La formation CRM est destinée au public désirant comprendre et maîtriser toutes les techniques et les fonctionnalités relatives à la relation client. Il peut s'agir :
- de dirigeants d'entreprise privée ou publique,
- de collaborateurs commerciaux désirant améliorer la relation avec la clientèle,
- de consultants CRM exerçant dans les entreprises dépendant de la relation client,
- de chargés d'études marketing relationnel et de marketing multicanal en vue d'être opérationnels et efficaces dans leur mission,
- des étudiants spécialisés dans la branche vente et marketing,
- des enseignants qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans des domaines liés à la vente et au marketing,
- de salariés qui s'intéressent au concept et aux nouveaux outils CRM.
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Différents objectifs selon les besoins des entreprises
Afin de répondre à la demande des entreprises, des séminaires de formation CRM sont organisés en vue :
- d'améliorer les gains de productivité,
- de comprendre les enjeux fondamentaux du Customer Relationship Management afin qu'il s'intègre parfaitement dans la stratégie d'entreprise,
- d'appréhender les dysfonctionnements liés aux systèmes d'information et d'organisation,
- d'apprendre et d'utiliser les techniques et les méthodes de base du CRM,
- de définir une stratégie spécifique dans la relation client,
- de mettre en place des outils CRM performants destinés à améliorer les résultats de l'entreprise,
- de valoriser l'entreprise en adoptant une politique marketing innovante pour obtenir la fidélisation et la satisfaction client.
Formation CRM : contenu et déroulement
Le programme de la formation CRM comprend plusieurs étapes. Cette progression permet de mieux appréhender et aborder les différents thèmes :
- présentation du CRM,
- mise en œuvre d'un projet CRM,
- outil CRM tel que :
- indicateurs à des vues d'analyses statistiques,
- clés pour réussir son projet CRM et erreurs à éviter,
- méthodologie d'un projet CRM,
- différentes phases de déploiement du projet CRM.
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